Notre équipe


Eddy Larouche

Eddy Larouche

Directeur Général

Eddy Larouche était membre du conseil d’administration (CA) fondateur. Il est maintenant directeur général de l’organisme. Il est également finissant au doctorat en psychologie à l’Université Laval. Eddy s’est d’abord impliqué en politique étudiante à l’Université Laval, où il a notamment assuré le poste de président de l’Association des étudiant(e)s aux cycles supérieurs en psychologie de l’Université Laval (ACSPUL). Puis, il a rejoint la Fédération interuniversitaire des Doctorant.es en Psychologie (FIDEP). Eddy y a occupé successivement les postes de vice-président et de président par intérim. Visionnaire, Eddy est aussi reconnu pour son fort leadership. Il détient d’ailleurs des expériences en gestion d’équipe, notamment par ses mandats à la FIDEP. Les différentes implications d’Eddy reflètent son profond désir d’améliorer la qualité de vie des membres de sa communauté. Après la mise en place d’une mesure qui stimulera la rétention des jeunes psychologues dans le réseau public, Eddy s’engage maintenant dans Accès Psy qui contribuera à pallier au manque d’accessibilité des services psychologiques pour les populations à revenus modestes.

Camille Pepin

Camille Pepin

Présidente

Camille Pepin est présidente du CA fondateur d’Accès Psy et dirige le comité Financement. Elle est étudiante en quatrième année au doctorat en psychologie à l’Université Laval. Son leadership et son implication ont été récompensés à plusieurs reprises. Elle est entre autres lauréate de la Bourse de leadership et développement durable de l’Université Laval. Siégeant sur le CA de l’organisme OCÉAN et anciennement membre du comité exécutif du comité étudiant SPOT-UL, Camille a une expérience d’administration d’organisations communautaires. Elle bénéficie également d’une expérience en entrepreneuriat social et en démarrage d’organismes. Elle a entre autres fondé le club de ski de fond de Kuujjuaq et en est la principale responsable depuis plusieurs années. Depuis janvier 2017, Camille offre des services de psychothérapie au Centre le Passage, un service communautaire de thérapie clinique où le montant de la thérapie est fixé en fonction des revenus des clients, ainsi qu’à la clinique SPOT depuis l’été 2018. Elle s’engage à étendre ce type de pratique en s’impliquant au sein d’Accès Psy.

Andréanne Simard

Andréanne Simard

Secrétaire-trésorière

Andréanne Simard est secrétaire et trésorière au sein du CA fondateur d’Accès Psy. Elle dirige le comité Services cliniques et supervise la production du portail web d’appariement entre usagers et professionnels. Elle est étudiante en première année au doctorat en psychologie à l’Université Laval. Andréanne bénéficie d’un bagage important en termes d’implications dans des projets et organismes visant le bien-être collectif. Elle s’est impliquée auprès, entre autres, de l’Association canadienne pour la santé mentale et de la Maison de la famille D.A.C, en plus de s’intéresser à la politique étudiante. Elle a notamment reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse. Très rigoureuse, elle a à coeur de mener à bien un projet structuré, fonctionnel, durable et surtout, répondant aux besoins de la population.

Stéphanie Fortier

Stéphanie Fortier

Administratrice

Stéphanie Fortier est membre du CA. Elle est étudiante en quatrième année au doctorat en psychologie à l’Université Laval. L’implication a toujours été une partie intégrante de son parcours universitaire. Elle apparaît d’ailleurs sur le tableau d’honneur de l’École de psychologie, dans le volet Engagement social et communautaire, pour sa contribution marquée au sein de la vie étudiante lors de l’année 2014-2015. Elle a un désir sincère de venir en aide à la collectivité et cela s’illustre à travers les projets dans lesquels elle choisit de s’investir. Qui plus est, depuis mai 2018, elle offre des services de psychothérapie à coût réduit à la Clinique de Psychologie du Couple, en tant que candidate à la profession, reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec. Pour elle, il s’agit notamment d’une façon de répondre à la mission qu’elle s’est donnée : favoriser l’accessibilité à la psychothérapie.

Élisabeth Thibodeau

Élisabeth Thibodeau

Administratrice

Élisabeth Thibaudeau est membre du CA d’Accès Psy et membre du comité Services cliniques. Elle est également responsable du projet pilote pour la mise en place des services d’Accès psy. Elle est étudiante en cinquième année au doctorat en psychologie à l’Université Laval et effectue une concentration en neuropsychologie. Élisabeth a à son actif de nombreuses implications sociopolitiques. Elle a notamment siégé plusieurs années au sein du comité exécutif de la FIDEP et de l’ACSPUL. Elle détient également de nombreuses expériences en gestion de projets au sein d’organismes à but non lucratif et pour des projets de recherche cliniques. Elle est notamment coordonnatrice générale de l’organisme Cerveau en tête-Québec nominé par Forces Avenir en 2018. Le leadership et l’implication d’Élisabeth ont d’ailleurs été reconnu par différents prix et mentions, incluant une bourse d’excellence et d’implication étudiante de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval en 2017. Depuis plusieurs années, Élisabeth s’est impliquée auprès de plusieurs organismes communautaires venant en aide à des clientèles vulnérables et a développé une motivation importante à assurer une meilleure accessibilité aux soins psychologiques pour tous. Elle souhaite ainsi poursuivre cet objectif en s’impliquant au sein d’Accès psy.